Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
aidez-moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
a_net
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 12/10/2009, 21:21    Sujet du message: aidez-moi Répondre en citant

salut tous le monde :
mon problème que j'ai pas le programme d'une machine qui travaille sur l'automate de s7-300 .
est ce qu'il ya yne idée pour avoir le programme, par exemple de connecter PG siemens à l'automate sur mode run ou stop et avoir le programme ?

merci pour votre réponses.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2009, 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ultralord
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 14/10/2009, 12:39    Sujet du message: aidez-moi Répondre en citant

Hello,

Il me semble que dans le" Simatic manager" sous l'objet "Système cible" il y a une fonction d'upload du programme vers la PG.

Mais cette methode crée une nouvelle station dans le projet 
Auteur Message
nesserine
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessagePosté le: 15/10/2009, 22:14    Sujet du message: aidez-moi Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez le simatic manager et l'automate de la machine.
Il faut creer un projet dans simatic manager et dans ce projet ,creer une station S7300.
puis, charger la configuration hardware en se connectant à la cpu de l'automate.
A ce stade , vous avez dans votre console PG ou dans votre PC notebook : la configuration hardware de votre automate.
maintenant vous pouvez charger le programme de l"automate vers la console , ainsi votre projet contient la configuration hardware et le programme de votre machine.

Mais , en copiant le programme , vous n'aurez qu'une copie du programme sans les commantaires qui eux restent dans le PC qui contient le projet d'origine de developpeur du programme.
Voila tout ce que je peux te dire en resumé, biensur un entrainement sur un automate didactique reste le bon moyen de s"entrainer afin de ne pas faire des gaffes avec la machine au risque de tout perdre , qui sait ?
Auteur Message
a_net
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 18/10/2009, 12:41    Sujet du message: aidez-moi Répondre en citant

merci de vous
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: aidez-moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation