Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
reconstitution des dossier technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
NTSOA
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

moramanga planificateur Masculin

MessagePosté le: 01/10/2009, 13:18    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

Bonjour
j'ai besoin d'aide comment reconstituer les dossier technique par exemple: fiche de maintenance, fiche de process, fiche de conduite ... si vous avez un formulaire exemplaire pour ces fiches j'en ai vraiment besoin. Merci d'avance
Cordialement
Yahoo Messenger
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/10/2009, 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 31/10/2009, 16:31    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

Bonjour,

Le meilleur moyen est de faire le tour des installations et de les créer en spécifiant les équipements et leurs hitoriques..

Il faut déja connaître ses installations en sachant quels sont les équipements et leurs fonctionnalités.

En fonction des pannées répertoriées, il faut développer les fiches de maintenance adaptées.

Idem poiur les autres fiches ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
NTSOA
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 01/11/2009, 09:26    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

Bonjour
mon problème c'est qu'il n'y pas d'histrique dans le departement technique et même s'il y en a c'est exploitable, mais quand même j'ai déja arrivé à créer tout les fiches pour qu'on puisse débuté (laisser des traces) l'historiques..
merci
Yahoo Messenger
Auteur Message
NTSOA
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 01/11/2009, 09:27    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

c'est inexploitable pardon
Yahoo Messenger
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 01/11/2009, 20:15    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

Bonsoir,

Des choix s'imposent et il faut partir de zéro dans ce cas précis..

Il faudra rescencer tous les défauts et méthodes pour éviter de les reproduire voir aussi les supprimer si possible..

Prendre en compte la documentation des constructeurs si elle existe ?

Rédiger des fiches de maintenance préventive et curative à faire évoluer en fonction des problématiques rencontrées..

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
NTSOA
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 03/11/2009, 13:38    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci Mr Pascal oui, vous avez tout à fais raison:
ca fais un moi que je suis ici (hotel) j'ai divisé en 5 secteurs les équipements : climatisation, cuisine, energie, piscine, buanderie.
J'ai antamé en premier lieu la secteur climatisation parce qu'il tient 62% de mon temps je procede comme suis:
arborescence, identification et codification, création dossier technique...fiche maintenance prev et cur..
Cordialement
Faliery
Yahoo Messenger
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 06/11/2009, 18:49    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

Bonsoir,

Il semblerait que la partie climatisation trouve des solutions de maintenance efficaces pour travailler aussi sur les autres ..

Presque 2/3 du temps sur la partie climatisation demande de trouver des solutions et réparations qui rendront plus disponibles les climatiseurs entre autres.

Sur les 5 secteurs à privilégier, il faut tenter de trouver une répartition équilibrée ..

Le préventif doit représenter sensiblement 45 % et le curatif 35 % pour le reste on peut innover et remettre à jour les plans et schémas voir aussi le stock ainsi que de nouvelles méthodes.

Subir des pannes n'est pas une solution durable à court terme pour une exploitation saine et efficace.

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
NTSOA
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/11/2009, 07:14    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

Bonjour
Merci Mr Pascal pour votre reponses (suggestions et remarques) Je suis en train de compléter les dossier tech que je viens de créer mais en même temps informer et former en premier lieu mes chéf hierachique (DT et General Manager) et puis l'equipe technique parce que je veus vraiment changer l'ambiance dans mon service. Voici ce que j'aimerai implanter ici: methodes (5S, PDCA, TPM...5M,5 zéro) je crois que vous connaissez ces méthodes. la suite logique de mon travail c'est l'analyses des données que j'aurai bientôt dans mes fiches en vu d'optimisation en terme des couts. Est ce que vous avez un plan analytique type pour un Hotel ou autre...? est ce que vous avez quelques indicateur concernant ce sujet?
merci d'avance
Cordialement
Faliery
Yahoo Messenger
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 07/11/2009, 20:04    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

Very Happy Bonjour

Je ne dispose pas d'indicteurs précis pour les hotels par contre, il reste préférable de positionner les stratégies hiérachiquement..

Je précise de la plus simple à la plus complexe dans le temps..

Partir rapidement sur le plus complexe demande une forte réactivité des techniciens et des budgets non prévus..

En conduisant le changement dans le temps avec un échéancier adapté aux équipes et à la Direction , les chances de réussite se développeront d'elles même.

La partie la plus difficile en maintenance est de faire évoluer les techniciens mais aussi les décideurs sur les problématiques de la maintenance. Si on part trop vite et tout azimut , on risque de laisser de coté des fondamentaux essentiels pour réussir de manière durable les "transformations ou essais"..

Les méthodes existent et accompagneront le développement des outils à positionner sur deux ou trois ans si l'environnement le permet vraiment.

Cordialement

Pascal  Very Happy
Auteur Message
NTSOA
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 09/11/2009, 06:30    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

Bonjour Mr Pascal
C'etait la bible de la maintenance (processus de la maintenance) que j'ai fait en premier lieu comme processus de pilotage mon DT comme verificateur, Directeur Général comme approbateur moi évidemment redacteur ils ont déjà validé la bible donc tout le monde est engagé maintenent à tous ce que j'ai écrit dans la bible.
Oui, la guerre contre la resistance au changement (la rétissance) a déjà commancé mais j'ai ma propre stratégie pour la lutter Evil or Very Mad
Comme je suis nouveau ici je dois admettre quelques principe mais pas tolérer quelque mauvaises abitudes mon objectif c'est de mettre la qualité optimum mais ni la surqualité ni sous qualité.
Est ce que vous avez quelque demarche ou méthode pour la gestion des ressources (humaine, materiels, financier) demarche analytique en vu d'optimiser la maintenance? je vais entamer ce sujet d'ici deux semaines c'est à dire dès que je termine les recessements des équipements .....et a quelque base des données pertinents pour commencer l'analyse.
Cordialement
Faliery
Yahoo Messenger
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 11/11/2009, 12:02    Sujet du message: reconstitution des dossier technique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des méthodes et outils mais dans le cadre de consultance et des études réservées aux clients..

Je travaille en conseil sans omettre tous les aspects humains et sociaux. A ce propos, les stratégies et passages en force peuvent heurter des sensibilités avec des points de blocages incontournables.

Je préfère en terme de méthode "perdre" un mois et en gagner six que de pratiquer l'inverse..et en perdre véritablement plus (6 mois à un an)..

Maintenant tout dépend aussi de la culture de l'entreprise ou du pays car les techniciens et ouvriers ne disposent pas du même environnement et d'organisation similaire.

Un dernier conseil, ne vous faites pas admettre comme Chef ou Responsable par votre nomination mais par vos compétences et reconnaissances..

Une stratégie validée ne vaut aussi que si elle est partagée par tous....

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: reconstitution des dossier technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation