Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
communication avec panel OP177

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
pegaseftp
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

france

MessagePosté le: 27/09/2009, 14:42    Sujet du message: communication avec panel OP177 Répondre en citant

bonjour

j'ai un siemens 200 et un panel OP177

Question 1 : comment récupérer le programme dans le panel (avec wincc), quand je fais un rapatriement, il se connecte bien (série)
mais il me dis qu'il me manque un fichier (dont j'ai oublie l'extension Wink), mais après mes recherches, le fichier serais la source
qu'il faut transférer vers le panel afin de pouvoir faire un rapatriement, si je résume je suis coincé, et je ne peut donc pas récupérer
le programme dans le panel ?? Auriez vous une solution ???

Question 2 : dans microWin , impossible de reconnaitre le panel quand je fait une détection de communication, il trouve bien mon S200 adresse 2 mais le panel qui devrais apparaitre en 3 non ?? alors comment faire.. ? jai essayé cable ppi, boitier mpi, et mm en profibus (bien sur en modifiant les caractéristique sur le panel ?, donc je comprend pas ??? (ps je trouve cela plus simple quand mm sur schneider)

Question 3 (et dernière Wink) : Auriez vous une documentation type 'tuto', qui m'apprenne comment faire un programme S200 afin de pouvoir communiquer avec mon panel, un truc simple, ex : si jai un moteur qui tourne, je le vois sur le panel, même en utilisant simplement un systém bit 1 et 0, mais je ne sais pas comment on procéde (mot spéciaux etc etc ???)

VOILA merci pour votre AIDE !!!! SmileSmileSmile
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2009, 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Geo17
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

17

MessagePosté le: 30/09/2009, 10:02    Sujet du message: communication avec panel OP177 Répondre en citant

Bonjours;

J'ai récement reussi a communiquer entre un TP177B avec un s7-200;

Tous d'abord est ce que tu as fais la mise a jours avec prosave??
Tu as la version SP1 de WinCC???

As tu déja reussi à modifier le programme du panel??

Pour les tutos il me semble que sur le site de siemens tu peux en trouver.

Sinon pour les animations sur les pupitres de cette gamme sont trés limité. Pour l'exemple de voir si un moteur est en fonctionnement j'utiliserai un système de voyant vert=marche rouge=arrêt.
Auteur Message
hotdog
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Resp maintenance Masculin

MessagePosté le: 03/10/2009, 20:04    Sujet du message: communication avec panel OP177 Répondre en citant

Salut à toi.
Pour ton application, tu as surement un programme sous wincc pour l'op177 et un programme pour le S7-200 sous micro-win.

- Pour l'op177, tu as demandé au constructeur le programme ?
- je ne cromprend pas pourquoi tu veux reconnaitre le panel sous microwin.
- Si tu veux modifier l'état du moteur, tu peux créer 2 images contionnées par un bit à 1 ou 0 selon l'état ( dans les propriété de l'image )
- Si tu veux un coup de main pour programmer ton pupitre, je me ferai un plaosor de d'aider ?

A+
Hotdog
pegaseftp
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

france

MessagePosté le: 21/10/2009, 16:06    Sujet du message: communication avec panel OP177 Répondre en citant

bon voila du nouveau

j'ai enfin de compte remis un nouveau programme dans le S200 et le panel,
mais je narrive toujours pas a faire communiquer les deux ??
quand je démarre le panel une fenetre s'ouvre en me dissant qu'il n'ya pas de liaison ?

jai essayé avec un cable 422.485 mais pareil ! ??

je ne sais plus quoi faire Smile

merci pour votre aide !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52    Sujet du message: communication avec panel OP177

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation