Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
pl7 junior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
dave88800
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

vosges responsable maintenance Masculin

MessagePosté le: 07/09/2009, 23:53    Sujet du message: pl7 junior Répondre en citant

bonsoir a tous
chaque fois que je veu me connecter a un automate, un message d'erreur s"affiche
"nombre de connection atteinte", il m'interdit donc l'acces sur touts mes automates.
merci d'avance pour votre aide
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2009, 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
GregJapan
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 08/09/2009, 02:48    Sujet du message: pl7 junior Répondre en citant

As-tu pense a configurer le driver unitelway pour qu'il corresponde aux reglages du port utilise par le cable sur ton ordinateur.
Je ne suis pas certain du message d'erreur occasionne, mais c'est une des fautes courantes d'erreur de connection (en tout cas chez moi ou mes cables sont sur divers ports mais utilisent le meme driver Confused )
Auteur Message
macpayou
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Haute-Loire Technicien (Automaticien-Electricien) Masculin

MessagePosté le: 08/09/2009, 17:32    Sujet du message: pl7 junior Répondre en citant

Bonjour, Je suis un peu du même avis que GregJapan.
Tu utilises quel câble pour te connecter??? Tu as un PC avec port Série?Quels logiciels?

Je te conseille de vérifier quel port ton PC utilise lorsque tu branche ton câble, pour cela: Démarrer - Panneau de configuration - Système - Matériel - Gestionnaire des périphériques - Port (COM ET LPT)

Ensuite, une fois ton port identifié (ex: COM5), dans Modicon Télémécanique tu lances Driver Manager. Il faut maintenant que tu configures le Driver (Unitelway ou USB ou ...). Pour un réseau unitelway, cliquez sur la fenêtre Unitelway Driver puis configuration. Ensuite, tu dois avoir le COM1 par défaut, il faut que tu ajoutes le COM reconnu dans l'étape précédente. Tu n'as qu'a cliquer sur ajouter, tu nommes la STATION ID (exemple:référence du câble) et le COM reconnu par ton PC. Cliquez sur OK puis Appliquer. Je te conseille de redémarrer le PC après avoir fait ces étapes.

Si tu n'arrives pas à ajouter de COM, il faut que tu les réinstalle tes drivers ou que tu installes la nouvelle versions.

Tu devrais arriver à te connecter maintenant.

Toutefois, si tu utilises certains logiciles qui sont configurés pour communiquer seulement sur le COM1. Dans ce cas là, il faut que tu retournes dans les périphériques, sur ton COM reconnu, (ex:COM5) tu cliques sur propriétés, tu as une option avancé dans laquelle tu peux modifier le COM5 en COM1. Ensuites, tu recommences la configuration du Driver dans Drive Manager et ça devrait marcher.

En espérant t'avoir aidé, courage! Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: pl7 junior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation