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NTZ NOUVEAU MEMBRE
Hors ligne
Inscrit le: 12 Mar 2013 Messages: 2 84
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Posté le: 13/03/2013, 13:12 Sujet du message: Ordonnement de la remise en état d'une installation. |
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merci Pascal pour ces données, je vais m'en inspirer, mais ma question porte surtout sur le comment je vais pouvoir présenter et en utilisant quel critère le fait qu'un élément aurait besoin d'être remplacé et ou subir une maintenance préventive. |
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maria 85 EXPERT
Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 212
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Posté le: 26/05/2023, 00:25 Sujet du message: Ordonnement de la remise en état d'une installation. |
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Bonjour ! Je serai ravi de vous aider avec votre rapport de stage. Lors de la présentation d'un bilan de l'état des éléments d'une station de neutralisation, il peut être utile d'utiliser une approche structurée pour évaluer les éléments et proposer des actions. Voici quelques idées pour vous aider à agencer votre bilan :
Identification des éléments : Commencez par dresser la liste des éléments de la station de neutralisation, tels que les réservoirs d'acide et de soude, les pompes, les tuyaux, les vannes, les capteurs de pH, etc. Décrivez brièvement chaque élément et son rôle dans le processus.
Évaluation de l'état actuel : Pour chaque élément, évaluez son état actuel en termes de fonctionnement, d'usure, de corrosion ou de tout autre facteur pertinent. Vous pouvez utiliser une échelle de notation pour faciliter la comparaison entre les éléments.
Impact des pannes ou des dysfonctionnements : Analysez les conséquences d'une panne ou d'un dysfonctionnement pour chaque élément. Quels sont les risques potentiels pour la sécurité, l'environnement ou la continuité des opérations ? Identifiez les conséquences les plus critiques.
Probabilité de panne : Évaluez la probabilité de panne ou de défaillance pour chaque élément. Tenez compte de l'âge, de la fréquence d'utilisation, de l'entretien préventif, des signes de détérioration, etc. Vous pouvez utiliser une échelle de notation pour évaluer la probabilité (par exemple, faible, moyenne, élevée).
Tableau de criticité : Utilisez les informations recueillies pour créer un tableau de criticité qui combine la probabilité de panne avec l'impact des pannes ou des dysfonctionnements. Assignez à chaque élément une note de criticité en fonction de ces deux facteurs. Cela vous permettra de prioriser les éléments les plus critiques.
Recommandations d'action : En fonction de la criticité de chaque élément, proposez des actions spécifiques. Par exemple, pour les éléments présentant un risque élevé et une probabilité de panne élevée, vous pourriez recommander leur remplacement ou leur remise en état. Pour les éléments moins critiques, vous pourriez suggérer un entretien préventif régulier ou une surveillance accrue.
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